Routine de beauté
AFTER SUN

Comment avoir une belle peau après l'été ?

L’été est généralement une période très appréciée, car synonyme de détente, de soleil et de voyage. Pourtant, si nous en profitons souvent en toute décontraction, cette saison est loin d’être une alliée pour notre peau. Le bronzage nous donne bonne mine mais, lorsque l’automne pointe le bout de son nez, certaines problématiques cutanées que l’on pensait appartenir au passé refont surface.

La Routine de la beauté de votre visage à suivre :
– Nettoyer votre peau
– Gommer votre peau
– Hydrater votre peau
Sans oublier les contour des yeux !

Comment Nettoyer ma peau ?

Peaux Normales à Sèches
éviter les savons qui ont un pH relativement élevé (pH 9 ou 10) et qui assèchent encore un peu plus la peau, qui a elle un pH de 5,5.

Peaux Sensibles à très Sensibles
Une lotion ou une eau micellaire conviendront aussi très bien. pour le rinçage, rien ne vaut une brumisation d’eau thermale. Le geste est apaisant et rafraîchissant.

Peaux  Pigmentées
Optez pour des gels , huiles , ou mousses éclaircissants ou à base de la vitamine C

Peaux Mixtes à Grasses
l’idéal est d’utiliser un nettoyant visage doux : une eau florale, un gel nettoyant au pH physiologique, ou une huile nettoyante (à condition que l’huile utilisée comme base soit végétale et adaptée aux peaux grasses).

Peaux Grasses à acnéiques
PRIVILÉGIEZ des ingrédients comme le zinc, l’acide salicylique ou le LHA

Comment Exfolier ma peau ?

Peaux Normales à Sèches
peau sèche et pensez donc que le gommage vous est interdit? Et bien pas du tout ! En effet, le gommage mécanique contribue à stimuler les glandes sébacées, responsables de la production de sébum… Celui-là même qui manque à votre peau. En gommant votre peau à l’aide de grains doux et fins, vous allez réactiver sa production et améliorer l’état de votre épiderme.
PS : Optez pour des gelées gommantes ou des crèmes gommantes.

Peaux Mixtes à Grasses
Subtile combinaison entre peau sèche et peau grasse, les peaux mixtes nécessitent également des soins spécialement conçus pour leur nature fragile
à Noter qu’il faut utiliser des gommages purifiants et assainissants

Peaux Sensibles à très Sensibles
Souvent très réactives, les peaux sensibles nécessitent l’utilisation d’un soin apaisant qui soulage tiraillements, démangeaisons et rougeurs. Opter, par exemple, pour un gommage enrichi en eau thermale offre un confort immédiat et durable à l’épiderme.
Recommandations : Gommages doux , crèmes gommantes douces

Peaux Grasses à acnéiques
Sujettes aux boutons, points noirs, brillances et autres imperfections, les peaux grasses ont besoin d’un gommage qui désincruste les pores et limite la production de sébum Pensez à utiliser des peelings doux

Peaux  Pigmentées
Teint brouillé, manque d’éclat, visage grisé : lorsque la peau vire au gris et qu’elle manque de luminosité, le gommage visage peut constituer une solution. Pour apporter de la lumière et de l’éclat à votre visage, il est préférable d’opter pour un soin riche en vitamine C ou en acide AHA.

Comment Hydrater ma peau ?

Peaux Normales à Sèches
Pour prendre soin de votre peau sèche, misez sur des crèmes hydratantes riches en actifs apaisants et relipidants. Nourrissants, ces soins permettent à votre peau de retrouver confort et souplesse.

Peaux Mixtes à Grasses
Si votre peau est mixte à grasse , optez pour une double routine de soin. Le matin, hydratez votre peau avec une crème hydratante matifiante pour limiter le sébum sur la zone T. Le soir, privilégiez une crème hydratante plus onctueuse.

Peaux Sensibles à très Sensibles
Les peaux sensibles sont en effet plus fragiles et réagissent fortement aux agressions extérieures (vent, soleil, froid, pollution…). Il est donc nécessaire de les hydrater régulièrement, grâce à une crème adaptée à ses besoins spécifiques.
Optez pour des crèmes ou fluides apaisants

Peaux Grasses à acnéiques
Votre peau est grasse à acnéique et vous pensez donc qu’elle n’a pas besoin d’être hydratée ? Grave erreur ! En effet, malgré le sébum ou les brillances, il est indispensable d’utiliser un soin hydratant. L’important est de simplement bien le choisir. Préférez une crème matifiante pour diminuer les brillances ou un soin purifiant et anti-imperfections.

Peaux  Pigmentées
Beaucoup de femmes qui se demandent comment enlever les taches brunes sur le visage en viennent à négliger LE geste essentiel pour maintenir leur peau en bonne santé : l’hydratation Hyperpigmentation ou pas, la peau a besoin d’eau pour maintenir ses fonctions naturelles et se défendre convenablement face aux agressions extérieures
choisissez une crème hydratante dotée d’une protection solaire élevée

Contour des yeux Astuces !

Il faut savoir que plus tôt vous adopterez une routine soin anti-âge yeux, mieux votre regard préservera sa jeunesse. En effet, penser à bien prendre soin de son contour de l’œil avant même l’apparition des premières rides vous assurera un regard jeune plus longtemps. Commencer à appliquer des soins adaptés dès 25 ans est une excellente initiative pour votre regard.

Optez pour des crèmes hydratantes , riche en acide hyaluronic , collagène  , algues …
Pour un Contour déshydraté
Utilisez des sérum à base de vitamine C pour diminuer les cernes

Vos yeux aussi ont besoin d’être chouchoutés avec une crème adaptée. Des soins ciblés aux actifs particuliers ont été développés pour sublimer votre regard et limiter la progression des rides autour de vos yeux.

Une protection Solaire est nécessaire même après l’été !

Pour obtenir un joli teint halé et conserver un visage jeune et rebondi, il est primordial de le protéger au quotidien avec une protection solaire adaptée. On ne le répétera jamais assez : bien protéger son visage des méfaits du soleil est le geste beauté n°1 pour une belle peau toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *